La Hoch Index du Forum
La Hoch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
  
Bienvenue sur notre forum de guilde. J'espères que nous répondrons à vos attentes. Bonne lecture. 


 
 
[IMPORTANT] À lire : Charte de Guilde 2012

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Hoch Index du Forum -> La Hoch -> Charte de la guilde.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nomdenfer
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 635
Localisation: Homécourt
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 651
Moyenne de points: 1,03
Classe: 7 personnages
Niveau: Tous pareil (Sauf la
Elément: Les 5 ^^

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 10:09 (2012)    Sujet du message: [IMPORTANT] À lire : Charte de Guilde 2012 Répondre en citant

  Bonjour, 
Pour toutes les personnes qui désirent rejoindre notre notre guilde, mais aussi pour les actuels membres de notre communauté, nous faisons part ici de notre Charte.
Ce sont des règles élémentaires qui nous semblent normale. Avant de faire votre demande de recrutement, veuillez Impérativement la lire et vous engager à la respecter.


RÈGLES DE BASE.


1... Quelque soit votre intervention sur le forum de la guilde, nous vous demandons d'utiliser un français propre. Le langage SmS est proscrit.
2... Afin de respecter les autres joueurs, nous vous demandons de saluer à votre connexion et ou reconnexion, de prévenir de votre déconnexion. 
3... La pose d'un percepteur, hors exception, est limitée à un par membres (Mules incluses comme faisant parti du même membre) afin de laisser un maximum de gens en profiter.
4... Dans la mesure du possible, nous vous demandons de défendre au maximum les percepteurs attaqués, ne serait-ce pour la réputation de la guilde.
5... Bien qu'il soit possible de faire une demande donjon en canal guilde, évitez de flooder pour aller xp. Le forum est la pour organiser des sorties précises.
6... Il est logique, lors d'un combat en arène avec les membres de la guilde, que le drop reste la propriété du lanceur. Un refus de donner son drop entraînera l'exclusion de la guilde.
7... Nous interdisons les blagues à caractère raciale ou religieuses. Essayons de garder un canal violet propre.


Nous recrutons actuellement au niveau 130 que ce soit le joueur principal ou ses mules. Pas de passe droits. Les membres actuels qui ne disposent pas encore du niveau requis, ne seront pas exclus. Ils disposeront de temps nécessaire afin de récupérer leur retard.
Le pourcentage d'expérience minimum demandé au joueur est placé à 5% minimum. Un membre de cercle 199 sera autorisé à se placer à 0% le temps de son Up.
Toute nouvelle recrue sera placée "À l'essai" durant une semaine de connexion, soit, 7 jours de connexion avec un minimum de jeu. Aucun droit ne lui sera attribuée.
Ce sera un temps d'intégration durant lequel le membre sera placé sous surveillance pour le respect de la charte et sa volonté d'investissement personnel. Après ce laps de temps, il sera décidé, ou non, de son affiliation à notre communauté.
En cas d'acceptation, le membre sera placé "Apprenti" avec pour seul droit de gérer son pourcentage d'expérience.
Après un laps de temps de 15 jours actif, le droit de poser et de récolter son percepteur lui sera attribué.
Enfin, 15 jours plus tard, le droit d'accéder à l'enclos privé de la guilde sans abuser de leur occupation.


CHANGEMENT DE RANG


Toute nouvelle recrue reste Apprenti durant 1 mois. Ensuite, elle devra faire une demande de changement de rang auprès des membres de la guilde dans la partie forum adaptée.
La liste des rangs (disponibles ou pas) sera placée ci-dessous avec une brève description. Si un personne pense avoir les capacités d'être représentatif d'un d'entre eux, qu'il fasse sa demande en ce sens.
Bien que l'expérience donnée en guilde n'est pas déterminante, elle sera tout de même prise en compte afin de constater la manière dont la personne s'investie au sein de notre guilde. La moyenne, Présence/xp, ainsi que l'étude de la personnalité influencera la décision. En cas de refus, un autre rang semblant mieux lui correspondre pourra lui être proposé.


LES DIFFÉRENTS RANGS


[ CADRES SUPÉRIEURS ]
1. Le PDG Le meneur.
2. Cadres Les Bras Droits (Chargés de remplacer  le Meneur en cas d'absence)
3. Comptabilité Secrétaire (Chargés de surveiller les différents Titres. Proposent le changement de rangs et de droits des membres)


[ ALLIANCE ET PARTENARIAT ]
1. Gouverneur Élu par les Bras Droits, gère son sous groupe. Peut proposer des sanctions au Cadres Supérieurs en cas de discorde.
2. Diplomate Gère les relations avec les autres Guildes. Propose les pactes de Non Agressions ou contraire.
3. Recruteurs Comme son nom l'indique. Chargé de se renseigné auprès des divers candidats de recrutement. Peut se faire aider par le service Concurrence.
4. Initié Aide les divers membres de son sous groupes via les sites internet ou autres (Blog etc)


[SERVICE TECHNIQUE ]
1. Conseiller Élu par les Bras Droits. Gère son sous groupe. Peut proposer des sanctions au Cadres Supérieurs en cas de discorde.
2. Mentor Gère les conflits entre les membres. Reporte les différents abus au règlement. Propose les éventuels sanctions.
3. Guide Aide les différents membres à s'intégrer au sein de notre guilde. Offre une aide sur le jeu. Dois bien connaitre le jeu.


[ COMPÉTITIVITÉ ]
1. Bourreau Élu par les Bras Droits. Chargé de gérer son sous groupe. Peut proposer des sanctions en cas de discorde.
Les différents droits seront accordés selon les diverses agression des autres guildes.  Les grades seront proposé par le Bourreau.
2. Assassin Nombre important de percepteurs tués
3. Tueurs de percepteurs Nombre moyen de percepteurs tués
4. tueurs de familiers Nombre faible de percepteurs tués.


[ RESSOURCES HUMAINES ]
Assure la défenses des percepteurs. Le grade dépendra du nombre de percepteurs défendu.
1. Protecteur Grade le plus haut
2. Gardien Grade 2
3. Réserviste Grade 3


[ PRODUCTIVITÉ  ]
Le grade dépendra de l'aide aux membres de la guilde avec les métiers.
1. Artisan Grade 1
2. Marchand Grade 2


[ CONCURRENCE ]
Peut proposer les différents endroits pour placer des percepteurs. Renseigne sur les percepteurs ennemis. Laisse ses oreilles traîner partout.
1. Espion Grade le plus haut.
2. Chercheur de trésor Grade 2
3. Éclaireur  Grade 3


[ GESTION DE LA QUALITÉ ]
Chargé de maintenir la bonne ambiance dans le canal guilde. Organise des évents ou sorties en guilde (Donjons ou autres)
1. Élu  Grade le plus haut
2. Muse Grade 2
3. Mascotte Grade 3


[ LOGISTIQUE ]
Personne s'occupant des montures en guilde.
1. Éleveur  Dispose de tous les droits pour pratiquer l'élevage.
2. Braconnier Dépend des éleveurs


[ RESTRUCTURATION ]
1. Apprenti Recrue ayant fait ses preuves. En attendant d'obtenir un rang plus intéressant.
2. À l'essai Nouvelle recrue. Reste dans sous ce titre durant 1 semaine actives de jeu.
3. Larbin Mules des membres. (Certaines peuvent obtenir d'autres rangs selon les cas)


[ REDRESSEMENTS JUDICIAIRE ]
Punitions.  Ce sont les rangs à éviter absolument.
1. Pénitent À commis une petite erreur sur le règlement de la guilde. En vu d'être pardonné. Devra retrouver la confiance des autres membres. Devra payer une amende en xp donnée (100.000 d'xp minimum).  Perte d'une partie de ses droits. Ne retrouvera ses droits qu'après avoir régler sa dette.
2. Boulet A commis une faute grave. Perte de la totalité de ses droits. Passage obligé 15 jours au rang de boulet à 10% guilde. Passage obligé par le rang Pénitent.
3. Déserteur Ne s'est pas connecté pendant 20 jours. Passage obligé par Pénitent après avoir été 1 semaine déserteur. Exclusion de la guilde au bout de 45 jours d'absence non justifiée.
4. Voleur À volé des objets ou des kamas à un membre de la guilde. devra rendre ce qu'il a volé. En cas d'arnaque, banissement de la guilde et dénonciation auprès des services Ankama Games. Restera Voleur 15 jours puis, Boulet et Pénitent.
5.Traître      À trahi la guilde ou un membre. Faute très grave. Se verra conseillé de quitté la guilde. Si il choisi de rester, devra s'expliquer. Passage un très long moment aux rangs de Boulet puis Pénitent. Ensuite il sera placé à l'essai comme une nouvelle recrue.


LES DIFFÉRENTS DROITS


Éleveur : Aménager l'enclos et gérer les montures des autres membres. Attention, ce rang est très spécial. Nous avons déjà nos éleveurs au sein de la guilde et tant que ceux-ci restent parmi nous, aucun autre membres ne pourra obtenir ce rang et les droits qui y sont associés. L'élevage étant basé sur des Dragodindes Caméléones au prix très élevé, le risque de vol est trop élevé pour être confié à d'autres personnes que les propriétaires.
Braconnier : Droit d'aménager l'enclos. Rang et droits provisoire  avec accord des éleveurs et du cadre supérieur.
Protecteurs, Gardien et Réserviste : Prioritaire en défense percepteur.
Secrétaire : Gérer les répartition d'xp , gérer les rangs, inviter de nouveaux membres.
Gouverneur : Gérer les rangs.
Gouverneur et recruteur : Inviter de nouveaux membres.
Bras droits : Posséder les pleins pouvoirs. Transmettre ses droits. Gérer les boosts. Bannir.
Protecteur, Conseiller, Gouverneur et cadre supérieur : Droit de récolter les percepteurs


Les différents droits ci-dessus seront ajoutés aux 4 de base après acceptation de la candidature.


Bonne journée à tous. Si vous disposez de questions précises lors de votre demande de recrutement, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes toujours ouvert.
_________________
Le Chefinouh (en bois)
Une guilde n'est rien sans ses membres !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Jan - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Hoch Index du Forum -> La Hoch -> Charte de la guilde. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a