La Hoch Index du Forum
La Hoch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue sur notre forum de guilde. J'espères que nous répondrons à vos attentes. Bonne lecture. 

Alerte Tentative d'arnaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Hoch Index du Forum -> Vie Dofusienne -> Le blabla de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nomdenfer
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 651
Moyenne de points: 1,03
Classe: 7 personnages
Niveau: Tous pareil (Sauf la
Elément: Les 5 ^^

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 15:17 (2014)    Sujet du message: Alerte Tentative d'arnaque Répondre en citant

Coucou les amis,

Alors voilà, je joue de nouveau à Dofus depuis quelques temps (même si ce n'est qu'avec un seul personnage), mais je connecte également mon éca puisque c'est le meneur, afin de recevoir d'éventuels messages privés important.

Récemment, un ancien membre de notre guilde s'est remis à jouer. Je parle ici de Goul-Pvm alias martin. Il a récupéré son personnage et, bien entendu, nous l'avons invité guilde.
Il a ensuite quitté mais sans donner de raison particulière, du moins à moi en message personnel. J'ai trouvé cela étrange mais bon, je me suis dit qu'il ne voulait pas se justifier dans l'immédiat. Il faut dire que même si je rejoue un peu, tant que je n'aurai pas abonné la totalité de mes comptes, la guilde végétera.

Bref, j'attendais de voir un ami irl de Martin pour en savoir un peu plus. Entre temps, Goul-Pvm m'a contacté mais pour une tout autre raison, sans donner de raison à son départ, sans me saluer comme il en a l'habitude. Étrange ...

je relate notre conversation privée ici. Faites gaffe, c'est une tentative d'arnaque afin que vous entriez votre Compte et Mot de passe sur un site étranger :

[19:51] de Goul-Pvm : salut
[19:51] à Goul-Pvm : Salut Martin, comment va ?
[19:51] de Goul-Pvm : trql et toi ?
[19:51] à Goul-Pvm : Ca va merci
[19:53] de Goul-Pvm : devine quoi
[19:55] de Goul-Pvm : devine quoi
[19:55] à Goul-Pvm : J'attends ^^
[19:56] de Goul-Pvm : J'ai posté ma candidature Concours " krosmaster ."
[19:56] à Goul-Pvm : Et ?
[19:57] de Goul-Pvm : il y'a un nouveau famillier rare a gagner
[19:57] de Goul-Pvm : c'est pas mal non ?
[19:57] à Goul-Pvm : Je croyais que tu avais la réponse déjà ^^ Bonne chance
[19:57] de Goul-Pvm : dit moi
[19:57] de Goul-Pvm : t'as deja voté pour quelqu'un ?
[19:58] à Goul-Pvm : Oui une fois pour ma fille mais je ne sais même plus pour quel concours ^^
[19:59] de Goul-Pvm : ah lol, il me manque juste 4 votes et j'espère que tu peux voter pour moi ok ?
[19:59] à Goul-Pvm : Oui une fois pour ma fille mais je ne sais même plus pour quel concours ^^Je vais voir ce que je peut faire ^^
[19:59] de Goul-Pvm : ah 2sec je t'explique
[19:59] de Goul-Pvm : c'est simple tien ; election-krosmaster.besaba
[19:59] de Goul-Pvm : mince rajoute .com a la fin je l'ai oublié
[20:00] de Goul-Pvm : vote Pour Le nom "fabibis10" Je suis le 12 éme de la liste
[20:01] de Goul-Pvm : tu m'as trouvé dans la liste ??
[20:01] à Goul-Pvm : Je cherche encore
[20:03] de Goul-Pvm : trouvé ?
[20:04] à Goul-Pvm : Je ne trouve pas d'élection kromaster, dsl
[20:04] de Goul-Pvm : election-krosmaster.besaba
[20:04] de Goul-Pvm : ne cherche pas sur google met le lien tout en haut de ton navigateur en lien direct
[20:07] à Goul-Pvm : Qui est sur le compte ?
[20:07] à Goul-Pvm : Drôle d'arnaque
[20:08] Goul-Pvm vous ignore et ne reçoit donc plus vos messages.

Faites donc très attention !

Un truc à vérifier simplement, pourquoi n'a t'il pas ajouté le fameux .com à la fin ? La première fois il prétend avoir oublié mais la seconde fois ? Tou simplement que si il donne l'adresse du site, vous n'allez pas chercher sur internet mais vous allez cliquer sur le lien. Et la, comme il s'agit d'une adresse différente d'un site Ankama, vous recevrez une alerte.
Que vient faire le .besaba dans un site Dofus ?
Et Goul-Pvm s'est inscrit en tant que fabibis10 ?

Bref, je ne me suis pas fait avoir, je n'ai pas entré un seul de mes comptes, par contre j'en ai entré un faux :
Nom de compte : Bouffon
Mot de passe : Je ne me laisse pas avoir

Et ??

J'étais inscrit sur Dofus avec un compte zarbi, j'avais 9000 ogrines etc.

Je le répète soyez attentif et surtout, ne votez pas pour quelqu'un sur un site farfelu, Allez toujours sur les sites officiels et restez-y.

Bonne journée à vous malgré tout. A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 15:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The-Sacreuse
Inscrit
Inscrit

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 264
Moyenne de points: 1,01
Classe: Sacrieuse
Niveau: 199
Elément: Terre/Air

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 03:52 (2014)    Sujet du message: Alerte Tentative d'arnaque Répondre en citant

Bizarre ! Bizarre ! 

ça m'aurai étonnée de la part de Martin de faire ça !! par ailleurs il a été hacké 1 jour avant moi (bien que j'ai presque finis de me restuffer)

Pètes ou rotes mais fais quelque chose !

Visiter le site web du posteur
Nomdenfer
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 651
Moyenne de points: 1,03
Classe: 7 personnages
Niveau: Tous pareil (Sauf la
Elément: Les 5 ^^

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 12:50 (2014)    Sujet du message: Alerte Tentative d'arnaque Répondre en citant

Comment ça Martin s'est fait hacké ? Il a rejoué à Dofus depuis à peine une semaine et déjà hacké ?
Rhoo ce n'est pas bien malin de se laisser avoir à peine après avoir repris le jeu. En tout cas il aura du mal à vouloir continué à cette vitesse la.

The-Sacreuse
Inscrit
Inscrit

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 264
Moyenne de points: 1,01
Classe: Sacrieuse
Niveau: 199
Elément: Terre/Air

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:51 (2014)    Sujet du message: Alerte Tentative d'arnaque Répondre en citant

t'en fais pas je lui ai fournie ce qui concerne la DD (je la lui rends montable) et sujet gélano je lui en ai fait un (plus qu'à le fm) ! 

Me concernant je suis dégoutée car on m'a pris mon Tutu +17

Pètes ou rotes mais fais quelque chose !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Alerte Tentative d'arnaque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Hoch Index du Forum -> Vie Dofusienne -> Le blabla de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a